Comment garder votre salle de bains propre ? Voici une question que vous vous êtes déjà posée. La beauté et l’éclat d’une salle de bains après son installation ne peuvent être pérennisés qu’avec un entretien soutenu. Les tartres, les moisissures, les mauvaises odeurs ne sont jamais loin. Comment réussir à garder votre salle de bains en bon état ? Nous faisons le point.

Contactez-nous pour l’installation de votre salle de bains

Comment nettoyer sa salle de bains ?

Nettoyer la salle de bain ne consiste pas qu’à passager la serpillère. Cela demande l’emploi d’autres astuces. Au risque de voir votre lavabo jaunir, votre carrelage perdre son éclat ou votre robinet se couvrir de tartres.

Pour réussir le nettoyage de votre salle de bains et vos toilettes, vous avez au préalable besoin d’un ensemble de produits qui vous aideront à avoir un résultat parfait. Ces produits peuvent être chimiques ou naturels et sont facilement accessibles : javel, gel antitartre, vinaigre… En plus de l’équipment de nettoyage.

Commencez d’abord par vider les poubelles et à vous débarrasser des boites cosmétiques vides. Une fois cela fait, il est préférable d’assurer le nettoyage de vos équipements de salle de bains et ensuite du carrelage.

Astuces pour réussir le nettoyage de votre salle de bains

Par exemple, vous pouvez assurer le détartrage de vos robinets ou de vos pommes de douches en les aspergeant de vinaigre blanc ou de citron. D’autres astuces peuvent être utilisées comme l’usage d’un savon liquide mélangé avec de l’eau chaude pour rendre votre carrelage plus éclatant. L’ensemble du mélange est aspergé sur la zone carrelée. Puis laissez reposer pendant quelques heures, avant de nettoyer.

Pensez à mettre un gant de ménage, afin d’éviter tout contact avec des substances susceptibles d’altérer votre santé.

Comment entretenir sa baignoire ?

Pour obtenir une salle de bains brillante, il ne faut pas négliger de nettoyer en profondeur la baignoire est l’une des plus délicates. En effet, une baignoire prend rapidement la crasse. Les mousses du bain peuvent y laisser facilement des traces.

L’entretien efficace d’une baignoire peut se faire de différentes manières.

L’entretien continu :

D’abord avoir le réflexe de rincer votre baignoire après chaque utilisation. Prenez le soin d’enlever toutes les traces de mousses ou autres laissées après le bain.

Pour la maintenir continuellement propre, pensez également à la nettoyer et la désinfecter de manière hebdomadaire. Cette tâche vous sera d’autant plus facile, que vous aurez pris l’habitude de la rincer après chaque bain. Dans ce cas, vous n’avez qu’à passer l’éponge avec un produit de nettoyage.

En savoir plus sur l’entretien de votre salle de bains

Rendre une baignoire propre :

Si vous vous retrouvez dans le cas où votre baignoire est très sale avec des tâches incrustées, ne vous inquiétez pas, différentes astuces vous permettent de redonner un nouvel éclat à votre baignoire. Plusieurs produits vendus en magasin vous aideront à rendre votre baignoire propre à nouveau.

Une astuce de grand-mère consiste à utiliser du vinaigre (blanc ou de ménage) mélangé proportionnellement à de l’eau chaude.

La pierre d’argile est également une solution idéale pour le nettoyage d’une baignoire.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Un autre défi dans l’entretien de votre salle de bains : se débarrasser des mauvaises odeurs, notamment dans les toilettes. Surtout si cette mauvaise odeur commence à affecter l’atmosphère de votre espace intérieur. Pour vous en débarrasser différentes solutions sont possibles.

D’abord une bonne hygiène, c’est-à-dire un nettoyage et un entretien réguliers sont les premiers garants de la bonne odeur des toilettes. Privilégiez également l’usage des produits odorants pendant le nettoyage.

D’autres astuces peuvent également être utilisées pour avoir un résultat parfait :

  • L’usage du bicarbonate de soude,
  • L’utilisation des huiles essentielles,
  • L’utilisation de bougies parfumées,
  • Le nettoyage au vinaigre blanc ou au vinaigre de cidre…

Si les odeurs persistent, cela peut provenir des canalisations. Dans ce cas, contactez CONFORT ENERGIE CONCEPT pour une vérification de vos canalisations.

Nos équipes d’artisans qualifiés se déplacent chez vous dans toute la Sarthe afin de vous aider pour le dépannage de plomberie ou le débouchage de canalisations. Spécialisée dans l’installation de plomberie de salle de bains nous vous prodiguons des conseils pratiques sur l’entretien de votre salle de bains à Sablé-sur-Sarthe, La Flèche, La Ferté-Bernard, Le Lude, Saint-Calais, Ecommoy, Sillé-le-Guillaume, Mamers…

Un souci avec votre salle de bains ? Parlons-en