Réaliser des travaux électriques requiert la mise en place d’une étude préliminaire pour déterminer les besoins et les attentes. Ainsi, la préparation d’un tel chantier est un impératif. Celle-ci exige la prise en compte des besoins de puissance électrique. En outre, il est recommandé de prévoir un plan de toute l’installation électrique de manière à avoir une image précise du résultat.

CONFORT ENERGIE CONCEPT partage avec vous un guide sur les travaux que peut accomplir un électricien, découvrez ci-après les éléments de base sur les installations en électricité.

Les raccordements électriques

Le raccordement de vos installations au réseau relève de la compétence des professionnels. Il vous permettra de connecter votre appareil électrique intérieur sur le circuit de distribution public.

De même que les raccordements de divers éléments et câbles relatifs à vos installations électriques intérieures, les raccordements doivent également être effectués par un électricien dans le respect d’un ensemble de règles, notamment celles de la norme NFC 15-100.

Installation et modernisation de circuits

Alors que les appareils électriques progressent technologiquement et que de nouveaux dispositifs apportent de nouvelles perspectives, les systèmes électriques vieillissants éprouvent des difficultés à suivre le rythme. Aujourd’hui, il convient de moderniser vos circuits afin de garantir la capacité de répondre en toute sécurité aux besoins électriques présents et futurs.

Votre maison ou votre entreprise fonctionne-t-elle correctement pour répondre aux besoins modernes ? Contactez CONFORT ENERGY CONCEPT pour mettre à niveau vos circuits dès aujourd’hui. Agissez dès à présent et restez sur le bon chemin pour obtenir une électricité sécurisée, sans souci et continue.

L’installation de réseaux domotiques

La domotique comprend toutes les technologies électroniques, informatiques et de télécommunications d’un logement. Répondre aux besoins de sécurité et de gestion énergétique à travers des solutions techniques est son but principal.

Elle est chargée de mettre en relation ainsi que de contrôler de manière centralisée tous les outils domestiques, de travail et de loisirs d’une maison : chauffage, volets roulants, portes de garage, portails d’entrée, prises électriques, etc.

La domotique peut être par :

  • Courant porteur,
  • Câblage dédié et même sans fils.

Parce que son installation nécessite un savoir-faire pointu, il est conseillé d’avoir recours à d’un professionnel.

Mise aux normes d’une installation électrique

Afin de s’assurer que votre installation électrique répond correctement aux normes de sécurité et d’utilisation en vigueur, l’électricien intervient pour les travaux électriques tels que la rénovation pour éviter les risques d’accidents domestiques.

De plus, une installation électrique très usée entraine la majorité des incendies. Par ailleurs, les panneaux électriques vétustes provoquent fréquemment des dégâts majeurs au niveau des appareils électroménagers. Ceux-ci peuvent en effet facilement tomber en panne en raison d’une installation obsolète.

 

Pour toute installation électrique, faites appel aux professionnels de la société CONFORT ENERGIE CONCEPT, votre électricien de référence.