Vous avez entendu parler du contrat d’entretien de chaudière ? Vous êtes en pleine recherche d’informations sur le sujet ? Conçu par CONFORT ÉNERGIE CONCEPT, cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les contrats d’entretien d’appareils de chauffage.

Je souhaite recevoir un devis

Qu’est-ce qu’un contrat d’entretien de chaudière ?

Qu’est-ce qu’un contrat d’entretien de chaudière ?
Un contrat d’entretien de chaudière est une convention qui oblige l’entreprise à se charger de la maintenance de votre chaudière ou de n’importe quel équipement d’appareils de chauffage. De manière régulière et selon les conditions prévues dans le contrat, l’artisan intervient pour vérifier le bon fonctionnement du matériel, les réglages, l’usure des pièces et assurer son nettoyage. Une fois que vous signez un contrat d’entretien, tous les ans ou tous les deux ans selon le type de votre chaudière, l’artisan vous appelle à la date anniversaire du contrat pour prendre rendez-vous. Vous choisirez ensuite ensemble le moment qui vous conviendra le mieux.

En quoi consiste un contrat d’entretien ?

En quoi consiste un contrat d’entretien ?
Le plus basique des contrats proposés par les entreprises comprend uniquement la visite annuelle d’entretien. Toutefois, des services complémentaires sont inclus dans d’autres contrats d’entretien de chaudières plus élaborés. Ils peuvent comprendre par exemple :
● la prise en charge de réparations de grande ampleur,
● des déplacements illimités,
● le ramonage du conduit d’évacuation des fumées.

Quels sont les avantages des contrats d’entretien ?

Vous n’êtes pas obligé de souscrire un contrat d’entretien mais il faut quand même savoir que ce dernier offre des avantages considérables.

Plus économique

D’une part, l’entreprise vous offre une réduction sur votre nouvelle installation et un tarif préférentiel pour chaque intervention d’entretien ou de dépannage. D’autre part, les contrats d’entretien vous permettent un meilleur contrôle de votre budget. L’entretien de votre chaudière vous revient à un coût fixe annuel. Il s’agit donc d’une dépense prévisible qu’il vous est possible de prévoir à l’avance dans votre budget.

Une intervention rapide

Grâce au contrat d’entretien, l’entreprise vous garantit un dépannage dans les 24 heures. En effet, l’artisan intervient dans les plus brefs délais en cas d’urgence et réalise un dépannage de qualité. Les délais d’intervention sont précisés dans le contrat et sont souvent courts.

Quel est le prix d’un contrat d’entretien ?

Étant donné que les entreprises sont libres de déterminer leurs tarifications, le prix peut varier d’une entreprise à une autre. D’autres éléments peuvent influencer le coût d’un contrat comme le type de chaudière à entretenir, le nombre et le type de services. Il faut compter entre 150 et 200 € pour un contrat toutes options.