Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Qu’il s’agisse d’une restauration partielle ou totale, plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de réussir votre projet sans surprise. Dans ce billet, nous vous montrons les principales erreurs à éviter.

Minimiser l’importance des travaux

Il est évident que si vous avez décidé de rénover votre demeure, c’est qu’elle n’est plus jeune et en bonne santé. Avant de se lancer dans les travaux, il est capital de faire une étude détaillée afin de déterminer le niveau d’intervention dans chaque zone.  L’excès d’excitation peut amener parfois à sous-estimer certains endroits, ce qui peut vous coûter cher une fois les travaux terminés. Du coup, nous vous conseillons de commencer tout d’abord par vérifier l’ensemble des zones à restaurer.

Signer un contrat avant de recevoir les subventions

Pour vos travaux de restauration de maison, vous avez droit de solliciter les aides de l’Etat et d’autres organismes encourageant la transition énergétique.

Le problème qui se pose, c’est que parfois le propriétaire s’engage dans un contrat avec un professionnel avant d’avoir reçu une réponse. Et comme tout le monde le sait, un contrat vous engage ainsi que le spécialiste chargé des travaux de rénovation.

Mais concrètement, le propriétaire doit commencer par solliciter l’aide avant d’entamer le chantier. Découvrez les étapes ci-dessous.

les étapes pour recevoir l’aide rénovation

Sachez que pour bénéficier des subventions destinées aux travaux de rénovation ‘Monexpert’, il est important de suivre les étapes suivantes :

  • Réaliser une simulation en ligne afin d’avoir une idée approximative sur le montant de l’aide à solliciter.
  • Prendre contact avec un professionnel en travaux de rénovation RGE afin de réaliser un devis.
  • Envoyer les informations reçus à Monexpert en ligne.
  • Attendre la confirmation de la demande
  • Entamer vos travaux de restauration

Les étapes sont à peu près les mêmes pour les autres subventions. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un professionnel RGE.

Omettre de définir exactement vos besoins en chauffage

Afin d’avoir une idée précise sur les besoins d’un logement en chauffage, il est recommandé de créer d’abord les conditions optimales. C’est la raison pour laquelle vous avez opté pour des travaux de rénovation. L’objectif étant d’assurer une isolation optimale des murs, de la toiture, des combles, etc. L’autre étape est de lister les besoins des membres de la famille, ainsi seulement, le propriétaire peut estimer les besoins de son logement.

Si cette étape n’est pas réalisée, il y a un fort risque que le système de chauffage choisi ne réponde pas à vos besoins, ce qui affecte votre confort au quotidien.

Viser les tarifs trop bas

En matière de rénovation énergétique, la qualité est primordiale. Pour rien, il ne faudra sacrifier votre confort. La solution idéale est de réussir à trouver le meilleur rapport qualité / prix. Ce qui est un peu difficile mais en cherchant un peu, vous trouverez facilement.

C’est cette dernière solution que vous propose CONFORT ENERGIE CONCEPT, n’hésitez pas à nous contacter pour réaliser votre projet de rénovation.