Vous projetez de réaliser des travaux de chauffage ? Vous désirez vous informer sur les différentes aides financières existantes ? Notre entreprise CONFORT ENERGIE CONCEPT vous offre cet article. Ce dernier vous informe sur toutes les aides financières disponibles pour tous vos travaux de rénovation énergétique.

Je souhaite recevoir un devis

L’Éco-prêt à taux zéro

Que vous soyez occupant, bailleur ou copropriétaire, vous pouvez bénéficier de cette aide. C’est un dispositif mis en place pour encourager les gens à faire des travaux de rénovation énergétique. Il s’agit en fait d’un prêt bancaire dont les intérêts et les frais de dossier sont payés par l’État. Afin de l’obtenir, il vous suffit de faire la demande auprès de votre établissement bancaire. Vous pouvez avoir un montant de 30 000 € dépendant du nombre et type de travaux.

Les aides financières de l’ANAH

Ce dispositif a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration des logements privés. Pour mener à bien cette mission, l’ANAH a créé une prime d’aide aux travaux et le programme “Habiter Mieux” aussi appelé Aide Solidarité Ecologique (ASE). Cette aide financière vous est accordée si vous désirez améliorer votre système de chauffage ou pour les travaux d’isolation des murs, combles et fenêtres. Toutefois, ces travaux doivent permettre d’améliorer votre consommation énergétique d’au moins 35%.

La TVA à taux réduit

La TVA réduite à 5,5 % est une aide également destinée aux travaux de rénovation énergétique des logements achevés depuis plus de 2 ans. Elle est éligible aux propriétaires occupants, bailleurs ou syndicats de copropriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit et aux sociétés civiles immobilières. Toutefois, cette TVA à taux réduit s’applique uniquement aux travaux réalisés et facturés par un professionnel. En effet, si vous achetez vos matériaux vous-même, ils seront soumis aux taux de TVA normal de 20 %.

Le chèque énergie

Ce dispositif est une aide nominative qui allège la facture liée à l’amélioration ou au changement de chauffage de votre logement.Les personnes aux revenus modestes bénéficient de cette aide. Aucune demande ne doit être déposée pour en bénéficier. Si vous y êtes éligible, les services de l’administration fiscale vous font parvenir un chèque nominatif au Printemps. Le montant varie de 48 à 277 Euros par an en fonction du revenu fiscal de référence et de la composition du foyer fiscal.

Maprime Rénov’ 2022

Depuis le 1er janvier 2021, le Crédit d’Impôt pour la Transition Ecologique (CITE) est remplacé par un nouveau dispositif : MaPrime Rénov’ 2022. Plus simple et plus rapide, cette aide a pour objectif d’aider les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique. Elle permet de réaliser à moindre coût les travaux d’isolation, de changement de système de chauffage, de ventilation…
Afin de bénéficier de Maprime Rénov’, vos travaux de rénovation doivent être réalisés par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

CONFORT ENERGIE CONCEPT est une entreprise RGE. Contactez-nous au 02 43 24 49 79 pour bénéficier de ces aides financières.