Votre salle de bains est votre pièce d’intimité et de bien-être où vous pouvez vous chouchouter. Quoi de plus agréable qu’un bain bien chaud en période hivernale ? C’est encore mieux dans un espace composé à votre goût. Quel équipement choisir pour composer votre salle de bain ? CONFORT ÉNERGIE CONCEPT vous conseille dans ce guide.

Contactez-nous pour l’installation de votre salle de bains

Baignoire ou douche : que choisir ?

Une salle de bains regroupe différentes parties : lavabo, toilettes, le bain… En fonction des habitations, vous trouverez ces différentes parties séparées dans des pièces différentes du bâtiment ou réunies en une pièce unique. Toutefois, l’appellation salle de bains renvoie aussi directement à l’espace dédié au bain.

Une salle de bain peut être équipée : d’une baignoire ou d’une douche. Dans la composition de votre salle de bain vous pouvez donc faire votre choix. L’un ou l’autre dispose d’avantages et d’exigences. Par exemple l’installation d’une baignoire vous demandera plus d’espace et de coût que celle d’une douche. En revanche, une baignoire vous garantit plus de confort et de commodité.

Si vous ne réussissez pas à vous décider entre l’un ou l’autre. Il est possible d’opter pour les deux solutions soit : en aménageant des espaces différents pour chacun. Ou en les réunissant, dans ce cas songez à installer un tapis antidérapant dans votre baignoire pour éviter tout risque de chute.

Les différents types de baignoire :

Si vous optez pour l’installation d’une baignoire. Plusieurs modèles de baignoires s’offrent à vous, en fonction du design, de la forme, la disposition…

  • Baignoire sur pied,

  • Baignoire à encastrer,

  • Baignoire en îlot,

  • Baignoire d’angles

Faites un choix de baignoire qui correspond le mieux à vos goûts. Ainsi vous aurez une salle de bain en harmonie avec votre personnalité.

Les différents types de douche :

Les douches ou salle d’eau, ont une installation moins onéreuse. Elles sont disponibles en différentes gammes selon l’installation de cabine ou de dispositif de jet d’eaux (pomme de douche).

  • Douches classiques,

  • Douches hydromassantes,

  • Douches à l’italienne,

  • Douches avec une pomme de douche XL ou XXL

Maintenant que vous disposez de différents ingrédients. Vous pouvez donc composer votre salle de bains à votre goût.

Le lavabo et les toilettes : comment les composer ?

Une salle de bain, c’est aussi le lavabo et les toilettes. Si vous n’avez pas à choisir entre l’un et l’autre, comme une baignoire et une douche, vous aurez par contre à trouver la formule idéale qui correspond à vos goûts.

En savoir plus sur l’équipement de salle de bains

Le Lavabo :

Un lavabo, aux nombreux rôles, est accompagné d’un robinet. Votre lavabo peut être équipé d’un porte-serviette et un porte-savon.

On utilise le terme vasque pour désigner les lavabos encastré dans un plan de travail. Ainsi vous pouvez faire le choix de votre lavabo, selon :

  • Le type de matériau : céramique, granite, marbre, pierre, inox…

  • La forme : ronde, carré, ovale, oblong, évasé…

  • Le type : vasque sur plan, lavabo sur pied, lavabo suspendu

  • Couleur : blanc, gris, rose…

Les toilettes :

Les toilettes constituent un équipement indispensable dans un bâtiment. Par contre, au-delà de son caractère utilitaire, ils se doivent de garantir un confort pendant son utilisation. Il existe différents modèles de toilettes :

  • WC à poser,

  • WC suspendu,

  • WC lavant ou toilettes japonaises,

  • Toilettes à la turque

Faites le choix de celui qui vous convient le mieux.

CONFORT ÉNERGIE CONCEPT saura vous aider et vous orienter dans l’équipement de votre salle de bains. N’hésitez pas à nous contacter.

CONFORT ENERGIE CONCEPT met son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels pour leur assurer l’installation de plomberie de salle de bains à Sablé-sur-Sarthe, La Flèche, La Ferté-Bernard, Le Lude, Saint-Calais, Ecommoy, Sillé-le-Guillaume, Mamers…

Programmez un RDV