Petite ou grande, avec une baignoire ou une douche à l’italienne… La salle de bains est devenue une véritable pièce de vie cocooning où il fait bon vivre ! Aujourd’hui, elle occupe une place privilégiée parmi les différentes pièces à vivre de la maison. Aménager votre salle de bains s’avère ainsi primordial !
Avant de vous lancer dans vos travaux d’aménagement, nous vous invitons à suivre nos conseils pour partir du bon pied !

La taille

C’est la clé de voûte pour réussir l’aménagement de votre salle de bains. Si votre salle de bains est petite, l’idéal est d’opter pour des rangements en hauteur ainsi que des meubles peu profonds pour gagner de précieux mètres carrés.
À l’inverse, si vous disposez d’une salle de bains spacieuse, pensez à la meubler soigneusement et ne laissez pas trop d’espaces vides pour créer une pièce chaleureuse et confortable.

Baignoire ou douche

Baignoire ou douche ? Vous n’arrivez pas à choisir ? Pas de panique ! Nous vous aidons à faire le bon choix. Si votre salle de bains est petite, penchez pour la pose d’une douche, d’autant plus si elle abrite des WC.
Si votre salle de bains est de grande taille, l’idéal est d’installer une baignoire. Dans tous les cas, avant de faire votre choix, il est indispensable d’analyser les habitudes et les besoins de votre famille. Vous pouvez toujours opter pour le 2 en 1 pour satisfaire toutes vos envies.

Le rangement

Quelle que soit la taille ou la configuration de votre salle de bains, il est judicieux d’opter pour des rangements bien pensés pour gagner plus de place et apporter du cachet à cette pièce de vie.
Contre le mur, au-dessus de la porte, sous l’évier, dans la douche, installés en biais… Choisissez des rangements aussi nombreux que variés est une solution optimale vous permettant de créer une salle de bains pratique et design.

La lumière

Un bon éclairage de votre salle de bains doit être aussi fonctionnel qu’agréable. Préférez donc des ampoules proches de la lumière du jour pour répondre à tous vos besoins et mettre en lumière votre salle de bains.
Spots encastrés, plafonniers, appliques, miroirs lumineux… Il existe plusieurs solutions vous permettant d’illuminer votre salle de bains. Mais attention ! La salle de bains est une pièce humide, choisissez donc des ampoules de qualité respectant toutes les normes en vigueur.
Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, n’hésitez pas à solliciter l’expertise d’un professionnel qui saura vous accompagner dans votre projet d’aménagement de salle de bains.