Les lavabos de salle de bains peuvent être difficiles à déboucher car les résidus de savon, les cheveux, le dentifrice et autres produits sanitaires forment un bouchon difficile à atteindre. Mais avant de faire appel à un plombier, de nombreuses solutions alternatives de débouchage sont extrêmement faciles et surtout peu coûteuses.

Bien que nous mettions l’accent sur les éviers de salle de bains, bon nombre de ces méthodes de déblocage sont applicables à d’autres drains. Les techniques que CONFORT ENERGIE CONCEPT SARL vous propose sont éprouvées et ne contiennent pas de produits chimiques abrasifs et toxiques.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Cette méthode ancienne de débouchage des canalisations s’est avérée très efficace pour les éviers de salle de bains. Dans un récipient gradué, mêlez simplement un tiers de tasse de bicarbonate de soude et de vinaigre.

Ce mélange se met immédiatement à pétiller et doit être versé rapidement dans l’évier. L’action pétillante contribue à éliminer les cheveux et la saleté de manière très efficace. Attendez environ une heure, puis rincez à l’eau chaude.

Bicarbonate de soude et sel

Une autre solution consiste à combiner du bicarbonate de soude et du sel. Mixez la moitié d’une tasse de chaque élément et versez le mélange dans le drain.

Patientez environ quinze minutes, puis ajoutez de l’eau bouillante dans le drain. Les trois éléments produisent une réaction chimique relativement agressive et sont capables de débloquer certains des dysfonctionnements les plus graves des éviers de salle de bains.

 

Aspirateur sec et humide

Un appareil d’aspiration humide/sec convient parfaitement pour éliminer les obstructions difficiles à éliminer. Vous devrez sans doute créer un joint pour permettre au tuyau de bien aspirer le bouchon.

Réglez votre aspirateur sur le niveau de liquide le plus élevé et faites en sorte que votre aspirateur fasse le reste. La puissance de l’aspiration est habituellement suffisante pour expulser tout objet obstruant la plomberie.

Bouillir de l’eau

Cette méthode se révèle très efficace pour remédier aux problèmes de colmatage de la salle de bains, notamment ceux causés par les résidus de savon. L’eau bouillante est utilisée de préférence lorsque l’écoulement est ralenti et que l’évier ne contient pas beaucoup d’eau chaude.

Portez la bouilloire ou la casserole pleine d’eau à ébullition. Jetez l’eau dans le drain en faisant trois ou quatre étapes distinctes. Si vous appliquez bien ce procédé, les résultats ne vont pas tarder à apparaître.

Si vous tentez ces solutions sans réussir à déboucher votre évier, contactez CONFORT ENERGIE CONCEPT SARL ! Notre équipe de plombiers qualifiés s’attaquera à ce problème en vous garantissant un résultat satisfaisant.