La plomberie représente l’ensemble des canalisations qui constituent la répartition de toutes sortes de fluides à l’intérieur des bâtiments. Ces installations sont montées en prévoyant une répartition correcte des éléments sanitaires, des descentes, des branchements, etc. Prenez en considération la pression de l’eau exercée sur la surface depuis le raccordement aux installations. Ainsi que la position du point de départ et de drainage, la masse volumique du fluide et l’épaisseur de l’écoulement. Nous vous invitons à lire cet article, qui présente 3 points de repère dans le secteur de la plomberie.

Contactez-nous et bénéficiez de notre expertise en plomberie

Les éléments de plomberie

Les composantes de la plomberie dans une maison sont constituées par le branchement qui sert à couper l’alimentation en cas de panne. En général, la bouche d’aération du réseau de plomberie est un trou devant la maison où se trouve un compteur ou senseur variable selon le fluide ou le gaz qu’il fournit, qui sert à connaitre et à contrôler la consommation totale. Ces dispositifs créent une perte importante dans la charge des tuyaux, ils disposent d’un robinet d’arrêt avant et d’un autre après pour pouvoir les retirer en cas de besoin. 

Les systèmes de plomberie assurent l’approvisionnement et l’acheminement de l’eau potable et représentent la base de tout bâtiment. Généralement, les bâtiments sont reliés au réseau d’approvisionnement urbain qui les alimente en eau, même si cette alimentation peut venir des sources et les puits. Les réseaux d’approvisionnement urbains permettent à leur tour de prélever l’eau des barrages, des sources et des puits. Cela toujours après avoir été dûment épurée, elle est ensuite pompée vers des bassins et des réservoirs de régulation.

Les principales fonctions de la plomberie

Selon les experts du domaine de la plomberie, les missions des plombiers consistent à :
• Comprendre et élaborer des cartes et des schémas illustrant la configuration des systèmes de tuyauterie, de drainage et d’évacuation ainsi que du réseau d’approvisionnement d’eau,
• Analyser les défaillances et les pannes,
• Entretenir et réparer les raccordements résidentiels, commerciaux ou industriels.

Nous sommes votre point de contact pour la supervision de tous vos travaux.